NOTRE ENGAGEMENT

Adopter un comportement industriel responsable est indissociable d’une démarche qualité impliquant à chacune des étapes du processus de fabrication. C’est ainsi que Rivaton et Compagnie dans un souci de démarche qualité environnementale a mis en œuvre depuis des années des procédures en matière de gestion et traçabilité des déchets, pour satisfaire aux obligations de l’article L 541-2 du code de l’environnement. Rivaton et Compagnie a également mis en place des solutions économiques et écologiques tout au long de son process de fabrication.

NOTRE PROCÉDURE ÉCO-RESPONSABLE

Dans la continuité de son engagement écologique Rivaton et Compagnie a fait le choix de développer un service d’impression numérique respectueux de l’environnement.

Notre développement durable :
Au-delà de notre certification Imprim’Vert, l’imprimerie Rivaton et Compagnie a renouvelé ses certifications PEFCTM (BV/CdC/6199750) et FSC® (BV-COC-199750). Depuis 2012, les deux départements offset et numérique sont doublement certifiés : PEFC et FSC.

Rivaton et Compagnie est partenaire avec EDF d’un contrat option équilibre : l’équivalent de toute la consommation d’électricité de notre site est produite grâce aux ressources naturelles. Le cahier des charges concernant l’équipement de notre nouvelle usine de production a été fortement orienté vers des équipements nous permettant de forte réduction énergétique.

  •  Récupération des eaux de pluie
  •  Utilisation des calories générées par les machines pour chauffer ou rafraîchir les ateliers
  •  Climatisation des locaux assurée par une pompe à chaleur

NOS PRÉCONISATIONS

L’utilisation à chaque fois que cela est possible de papier recyclé

L’envoi des « Bon à Tirer » par internet ou utilisation du pré-proofer recto verso

Des impressions en amalgame, permettant de fortes réductions ECO-ECOLOGIQUES

La livraison et les transports des commandes en une seule fois

Des conditionnements favorisant la réduction des sous emballages